Serrurier urgence pour Ouverture Porte

Porte bloquée, clé cassée… Que faire ?

Rendez-Vous Immédiat au 06 59 14 14 03 Rapidité, Compétitivité et Efficacité

conseils et astuces serrurier

Une clé cassée dans la serrure, une porte bloquée … tous ces problèmes peuvent arriver à tout moment et à n’importe qui. Ne paniquez pas, tout peut être résolu ! Voici nos solutions pour retirer la clé cassée et récupérer ainsi l’accès à votre maison.

Dans le cas où la porte est verrouillée, que faire ?

Il arrive parfois, lorsque vous tournez l’anneau, votre clé casse sans pouvoir déverrouiller la serrure. Vous retrouvez donc devant une porte fermée avec un bout de clé entre vos mains et l’autre coincé à l’intérieur de la serrure. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs solution pour retirer la tige restée bloquée.

Utiliser une pince plate ou une pince à épiler

Cette solution est efficace uniquement lorsque la tige dépasse quelques millimètres le bloc de la serrure. Il s’agit d’enlever le bout de la clé avec une pince fine ou pourquoi pas avec une pince à épiler afin de faire sortir le morceau de clé de la serrure. Avant de commencer vous pouvez pulvériser la serrure avec un produit lubrifiant qui vous aidera à faire glisser la clé.

L’opération est simple : faites redresser la serrure à l’aide d’un tournevis de façon à ce qu’elle retrouve sa position initiale. Puis utilisez une pince pour retirer la tige de clé coincée. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez faire venir un serrurier pour enlever le bout de clé bloqué et récupérer ainsi l’accès à votre logement.

Opter pour un extracteur de clés

Il existe des extracteurs de clés qui sont généralement vendus en kits constitués de plusieurs outils d'épaisseurs différentes. En fait, l'extracteur est composé d'un manche et d'une tige crochetée qui vous permettront d’activer facilement la goupille d'une serrure.

Utiliser la colle glu

Faites attention, cette solution est risquée, car vous pourriez bien coincer l'ensemble de la serrure. Si les solutions précédentes ont échoué, posez un fine pointe de colle glu, sur l’autre partie de la clé et introduisez-la dans la serrure de manière à ce que son extrémité soit en en contact avec le bout cassé dans l’intérieur de la serrure. Laissez la colle sécher pendant quelques minutes sans lâcher la clé. Cette opération demande beaucoup de précaution, veillez à ce que la colle ne coule pas sur la serrure pour éviter le risque de l'endommager. Une fois la colle sèche, faites une légère rotation puis tirez doucement sur l’anneau pour faire sortir la clé.

Dans le cas où la porte n’était pas verrouillée, que faire ?

Une clé se casse dans la serrure avant même d’avoir eu le temps de fermer la porte, cela peut arriver à tout le monde. Ne paniquez pas, il y a une solution à tout problème ! Par exemple, vous pouvez démonter le barillet puis pulvériser la serrure avec un dégrippant. Ensuite posez la face du barillet contenant la clé cassé au sol et tapotez sur l’autre face à l’aide d’un marteau pour faire extraire le bout de clé coincé. Une fois vous y parvenez, vous pouvez vous rendre au serrurier Paris 9 le plus proche de vous avec les deux morceaux de clé brisée pour faire un double de la clé. De cette façon, vous pouvez récupérer une clé opérationnelle.

Toutefois, la meilleure solution est de racheter un autre barillet avec ses clés et de le remonter à la place de l’ancien barillet. Pour toute installation ou remplacement, n’hésitez pas à demander l’intervention d’un artisan serrurier, c’est le seul capable de vous garantir un travail bien soigné sans causer des dommages ni à votre porte ni à votre installation.

Contactez-nous

Votre Serrurier du Coin à Prix Discount De jour Comme De Nuit

Demande de devis