Serrurier urgence pour Ouverture Porte

Pourquoi faut-il être prudent lors de l’embauche d’un serrurier ?

Rendez-Vous Immédiat au 06 59 14 14 03 Rapidité, Compétitivité et Efficacité

conseils et astuces serrurier

Ce n’est plus facile de toujours trouver le bon professionnel pour vous aider lors d’une situation d’urgence. Peu importe le domaine d’activité, si vous êtes à la recherche d’un serrurier, d’un électricien, d’un plombier ou d’un déménageur qualifié, il faut prendre du temps dans la recherche afin de s’informer et se renseigner auprès de l’entreprise avec laquelle vous allez travailler pour éviter les mauvaises surprises.

Avant d’embaucher un serrurier pour réparer le système de sécurité de votre porte ou pour vous installer une serrure plus performante, vous devez vous assurer que cette personne sera digne de votre confiance et pourra vous présenter une intervention à la hauteur de vos attentes.

Partout, il y a le bon et le mauvais ! Il existe des amateurs du métier opérant d’une façon illégale qui n’ont pas le matériel adéquat ou les compétences nécessaires. Ces personnes mal intentionnées profitent souvent du stress et de la situation d’urgence d’un client afin de lui proposer une intervention à moindre qualité et à un prix alléchant.

Pour mieux distinguer les « vrais » professionnels des arnaqueurs du métier, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à bien choisir le bon serrurier.

Prenez votre temps dans la recherche

Votre porte d’entrée s’est claquée soudainement à la suite d’un mauvais courant d’air et vous avez besoin d’un serrurier jour féries Paris pour vous aider à entrer chez vous ? Même si vous êtes en situation d’urgence, prévoyez toujours d’avoir les coordonnées d’un serrurier prés de vous pour éviter la perte du temps dans des recherches inutiles.

Si vous envisagez de contacter une entreprise en ligne, il faut s’assurer de son identité pour ne pas tomber sur des « faux » serruriers qui se servent de leur site web pour piéger leurs victimes. Dans la plupart des cas, ces serruriers ne sont pas formés et n’opèrent pas dans un local. Ils sont souvent gérés par des centres d’appels situés hors de la ville.

Alors, avant d’embaucher un serrurier afin de vous aider à ouvrir votre porte d’entrée, prenez votre temps dans la recherche même si vous êtes en cas d’urgence pour vous assurer de la réputation de l’entreprise mobilisée et d’éviter ainsi d’embaucher un arnaqueur du métier.

Méfiez-vous des sociétés non reconnues

La meilleure façon pour vous assurer si le serrurier engagé est digne de votre confiance est de vérifier la réputation de l’entreprise qui lui a embauché. Pour ce faire, vous pouvez passer au contact direct par téléphone pour poser des questions détaillées.

Sinon, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site pour vérifier les commentaires postés par leurs clients. Cela peut vous aider à bien choisir votre serrurier. Méfiez-vous des sociétés de serrurerie qui décrochent votre appel en disant « service de serrurerie, bonjour » au lieu de prononcer le nom légal de l’entreprise. Ne l’engagez pas et continuez vos recherches !

Vérifier les compétences de votre serrurier

Si vous êtes à la recherche d’un serrurier pas cher Paris 3. Pensez à vérifier ses compétences avant tout engagement en lui demandant de vous montrer son diplôme ou en lui posant des questions spécifiques. Si le serrurier ne répond pas correctement à vos question ou encore s’il vous semble que celui-ci ne possède pas d’expérience dans le métier, continuez votre recherche pour trouver quelqu’un d’autre.

Par exemple, si vous n’arrivez pas à accéder à votre voiture à cause d’un lock-out, pensez à contacter un serrurier du 3e arrondissement afin de vous aider à résoudre le problème. Le serrurier professionnel peut vous demander de lui fournir votre pièce d’identité afin de s’assurer que vous êtes bien le propriétaire du véhicule qu’il cherche à déverrouiller. Soyez toujours prudent et n’hésitez pas à lui demander son permis ou sa licence pour s’assurer s’il se présente sous le nom de l’entreprise que vous avez embauchée.

Demander toujours une estimation des coûts

Avant tout engagement d’un serrurier, demandez à celui-ci un devis incluant le coût de la main d’œuvre et des pièces à changer en cas de besoin et les frais du déplacement. Le serrurier professionnel doit vous fournir un devis bien détaillé et gratuit. Si le prix de l’intervention vous semble trop bas (moins que 15 euros), certes il y en a quelque chose qui se cache derrière.

Evitez surtout les serruriers qui refusent de vous fournir des informations claires ou ceux qui ne répondent pas à vos questions. Selon la loi, il est strictement obligatoire aux serruriers de présenter à leurs clients un devis qui sert à fixer une entente sur le prix. Vous avez le libre choix de refuser un devis et d’engager un autre serrurier !

Contactez-nous

Votre Serrurier du Coin à Prix Discount De jour Comme De Nuit

Demande de devis